Rechercher
  • Marie PAZ-MARTINEZ

Reprendre le contrôle de son poids durablement et sans régime stricte

Mis à jour : janv. 20

A qui s’adresse l’article ?


Aux personnes qui souhaitent perdre du poids :


-excès alimentaires non contrôlés

-addictions alimentaires

-personnes qui compensent par la nourriture

-personnes qui mangent peu et qui grossissent

-personnes qui ont toujours étaient en surpoids

-Etc.



Une idée reçue !


Il faut faire un régime et du sport pour mincir.

Oui globalement, c’est plutôt vrai !

Mais pourquoi cela ne fonctionne alors pas pour tout le monde ?



Le principe général des régimes :


Dans la majorité des cas, les régimes alimentaires amincissants se basent sur une diminution de la quantité d’énergie apportée à l’organisme. L’objectif dans cette hypothèse est que l’organisme dépense plus d’énergie que l’apport qui lui en est fait. C’est ainsi que le corps utilise l’énergie stockée, d’où la perte de poids initialisée.

Lorsque le régime amincissant arrive à sa fin, la personne modifie à nouveau son comportement alimentaire, en reprenant dans la majeure partie des cas, ses anciennes habitudes qui s’accompagnent donc d’une reprise de poids.



Pour mincir durablement, il faut voir le corps dans sa globalité et non comme un simple produit mécanique :


Le corps humain est bien plus qu’un simple produit mécanique si on souhaite réellement l’appréhender. C’est pour cela que les régimes amincissants ne fonctionnent pas à tous les coups et sur toutes les personnes.


Concrètement, le corps de l’homme est munit d’une mémoire inconsciente qui sauvegarde les vécus de situations émotionnelles. Cette mémoire se souvient de toute notre histoire. Alors que nous n’avons aucun souvenir de ce que nous avons vécu à notre plus jeune âge, le corps lui a enregistré une infinité d’informations sensorielles, mais nous n’en avons pas conscience. Cette mémoire se trouve partout dans le corps, dans les os, l’adn, les organes, etc.


De plus en plus de thérapeutes ou scientifiques commencent à parler de cette mémoire, mais ils sont encore trop peu nombreux.


En réalité, cette mémoire se souvient de TOUTE NOTRE HISTOIRE. Lorsque j’évoque « toute notre histoire », cela signifie globalement porter la conscience sur le fait que tous ce que nous avons vécus (vies passées, bébé, enfant, adulte) ou que notre famille a vécue (lien Trans-générationnel) est mémorisé dans notre corps, tel un disque dur, mais nous n’en avons pas forcément le souvenir et encore moins conscience.



Les causes profondes de la prise de poids


Certaines mémoires enregistrées dans le corps de la personne agissent inconsciemment sur la personne ce qui la pousse vers des comportements la conduisant au surpoids (excès de nourriture, boulimie, addiction alimentaire, manger peu et prendre du poids, etc.).


Ces personnes s’expriment en général par des phrases comme suivent :


-« Je ne comprends pas, j’ai tout essayé et je n’arrive pas à perdre de poids ! »

-« Je mange très peu et je suis toujours en surpoids ! »

-« Je ne peux pas me passer de chocolat, c’est plus fort que moi ! »

-« Quand je suis énervé ou triste, je mange, je mange et je mange ! »


Autrement dit, la personne en surpoids a sauvegardé des évènements dans la mémoire de son corps (liés à son expérience, à une expérience passée, à une expérience de sa famille) qui a créé une émotion, qui génère une croyance ou un automatisme. C’est donc cette croyance ou cet automatisme qui déclenche automatiquement la prise de poids.



En finir durablement avec le surpoids


Afin de retrouver un poids de forme idéal, il est donc recommandé de libérer les mémoires enregistrées dans le corps de la personne afin qu’elles n’engendrent plus des comportements négatifs qui la pousseraient inconsciemment à la prise de poids.


Nettoyer les mémoires consiste à comprendre le sens des mémoires enregistrées puis à restaurer le corps par une expérience positive afin que la personne puisse accéder à une libération des enfermements comportementaux.


Le changement de comportement s’amorce en général dès la première séance.



Marie PAZ-MARTINEZ

Naturopathe spécialisée en énergétique

Pour prendre RDV clic ICI

06 95 12 10 28

www.mariepazmartinez.com



0 vue

Consultation à Nîmes ou à Distance. Pour prendre Rendez-vous clic ICI ou au 06 95 12 10 28